Olympiades Mathématiques Quatrième d’Éducation Prioritaire

Cette année, 6 élèves de quatrième du collège Iqbal Masih vont participer aux 1ère Olympiades Mathématiques Quatrième d’Éducation Prioritaire de l’académie de Créteil.
Après trois entrainements de 2 heures chacun, les élèves vont concourir la semaine du 27 avril 2020, par groupe de 3, sur une épreuve d’une durée de 2 heures.
Nous leur souhaitons courage et réussite ; les meilleurs groupes étant sélectionnés pour une remise de prix, le vendredi 5 juin 2020, à l’IREM ou au rectorat de Créteil !
Catégorie : Olympiades Mathématiques Quatrième d’Éducation Prioritaire. Les sujets et les entrainements sont produits par le groupe de réflexion sur l’enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.
Personnel Encadrant pour l’année 2020 : Mr Mosconi – Professeur de Mathématiques.
Élèves Participant à la session 2020 des Olympiades : B. Line ; B. Beya ; S. Elmehdi Ryan ; T. Sarah ; T. Tigudanke ; X. Sandrine.
Description : Épreuve de deux heures. Le sujet est composé de deux à trois problèmes. Les problèmes proposés sont à résoudre par équipes de trois élèves. Les réponses de chaque groupe sont à écrire durant l’épreuve sur une copie de type examen. A l’issue de l’épreuve, tous les énoncés seront récupéré et envoyé à l’IREM (Institue de Recherche en Enseignement Mathématiques) de Créteil pour correction. Les meilleures copies et donc, les meilleurs équipes seront récompensés lors d’une remise de prix à l’IREM ou au rectorat de l’académie de Créteil.
Inscription des élèves : Au mois d’octobre, auprès de monsieur Mosconi.
Entrainement à l’Épreuve : Du mois de décembre jusqu’à mois de mars, deux ou trois entrainements de 2h chacun sont proposé aux élèves participants du collège.
Épreuve Finale : Au mois d’avril ou de mai.
Remise des Récompenses : Au mois de juin.
Pour en savoir plus : Retrouvez toutes les informations des Olympiades Mathématiques Quatrième d’Éducation Prioritaire et plus sur le site mathématiques de l’académie de Créteil.