Les 3A à Fratellini

Chers collégiens, chères collégiennes,

le vendredi 24 janvier, nous la classe de 3ème A, sommes parti.e.s au cirque Fratellini avec M. Blum et Mme Iza-Gonola.

En premier temps, le matin, nous avons fait des ateliers d’initiation au cirque. Pour commencer nous avons fait un petit jeu. Puis nous nous sommes échauffés mais cet échauffement était très particulier car nous avons fait des imitations d’animaux (moment très drôle ), des roulades, des galipettes et des saute-moutons. Ensuite nous avons fait de la corde, du fil, des acrobaties et des trapèzes.

A 17h30 nous avions eu rendez-vous avec Maria, 23 ans, qui est circassienne chilienne mais qui travaille en France car elle nous explique qu’il est difficile d’avoir un métier au cirque au Chili et que pour elle la capitale du cirque est la France. Elle vit à Epinay avec son compagnon qui travaille également au cirque. Ce qu’elle déteste, c’est la corde car ça fait mal aux mains et le fil car tu tombes toujours. Si tu veux faire du cirque, il faut de la persévérance.

Salimata, Sindé, Aissata, Noédy, Méguini.

MATIN

Quand on est arrivé, deux personnes nous ont accueillis, on a commencé par s’échauffer, on a fait un jeu qui s’appelle Samouraï. Ensuite on a commencé à faire des exercices par deux. Ensuite, on a fait de l’acrobatie, le trapèze, la boule. Et enfin, on a fait un exercice de relaxe.

APRES-MIDI

On a fait un interview avec Maria, on lui a posé des questions comme como se llama, etc. Au spectacle, on était dans le noir, les artistes étaient dans la lumière. La salle était petite mais dans l’ensemble c’était intéressant.

Anis, Arach, Mohamed, Rayann C.